Project Description

Depuis quelques années, le outdoor est à la mode; il a ses revues spécialisées, ses salons dédiés et il tient une bonne place dans toutes les rubriques déco des magazines… Cet engouement s’explique notamment par un besoin de plus en plus marqué des citadins d’affirmer leur lien avec la nature en même temps que par une volonté de s’approprier les extérieurs – terrasses ou jardins – comme un prolongement de son intérieur et, à ce titre, comme un lieu d’expression et de décoration à part entière.

Dans cette tendance, le style des années ‘50 et ‘60 tient, comme en décoration intérieure, une bonne place…

Designer textile de formation, créateur de la marque “L’Homme Invisible” Patrice Chevreux s’intéresse au design d’après-guerre depuis les années ’70.

Il commence par faire le choix de mobilier des années ’50 pour se meubler à une époque où émerge la société de consommation et où prolifère une production design bas de gamme. Avec le temps, son goût – pourtant déjà sûr : un de ses premiers achats est une chaise de Guariche – s’affine et, progressivement, il devient collectionneur, puis marchand.

Nous vous proposons à travers son portrait d’entrer dans son univers et de découvrir ses valeurs qui l’amènent aujourd’hui à proposer sur Les Puces du Design une exposition sur le mobilier d’extérieur qu’il a nommé “Le mobilier paysager”.